Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau de Loir-et- Cher

Aller en bas 
+5
tithom
Gamak
papapygeot
Alain Mécano Musée Peugeo
baptiste41
9 participants
AuteurMessage
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:18

Bonjour a tous, je m'appelle Baptiste et je suis dans le centre, je viens d'acquérir une 201 de 1930, hélas dans un bien triste état... Donc pour l'instant pas de restauration prévu... Je verrais dans l'avenir si je réuni les pièces manquantes ou si j'en retrouve une 2éme pour en faire une... D'ici là je vais la stocker de côté le temps au moins que je m'occupe de mes autres voitures, donc l'avenir nous diras la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:58

bonjour l"ami une 01 meme en triste etat est toujours prete a se refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:01

....... Avec l'aide du forum ..... pas de blème

ET.....Bien venue à Toi Baptiste41 d'un Voironnais (38)

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 Un nouveau de Loir-et- Cher 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:37

Bienvenue à toi Baptiste , si nous pouvons t'aider nous le ferons avec joie !
La Lorraine aussi est prête à t'aider !!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
tithom

tithom


Messages : 858
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:41

Welcome!!! Et bon courage pour la futur restauration!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:57

Bienvenue Baptiste ...d' un expatrié du Centre !!! .... ayant travaillé plusieurs années à Romorantin ... et Vierzonnais de naissance (le pays
des Société Française Vierzon et des Automobiles Brouhot ... ouf !!!)
Longue vie à toi et à ton bolide !!!

Un nouveau de Loir-et- Cher Msntru18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:02

cheers Bienvenue dans le cercle des 1 qui sont de plus en plus nombreux....

Peux tu nous mettre une photo, même petite....Very Happy merci

Un nouveau de Loir-et- Cher 511344
Revenir en haut Aller en bas
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:37

Merci a tous pour votre accueil et votre enthousiasme Very Happy

lolo64 je suis tout près de tes origines alors, je suis a Villefranche et je travail sur Salbris donc Romorantin et Vierzon je connais bien aussi Smile

Je vais voir a mettre des photos fuseau.62 mais je vous préviens elle est en état d'épave et ce n'est pas glorieux... surtout qu'elle est quasiment en pièce détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:41

Very Happy Merci Baptiste , la gloire viendra pour elle un jour ou tu seras sur les chemins de France .

Pour l'instant c'est le début d'un autre chemin.... Suspect

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:40

Comme convenu voici quelques photos, âmes sensibles s'abstenir... comme vous pouvez le voir elle est en pièces détachées...

Un nouveau de Loir-et- Cher 24.140

Un nouveau de Loir-et- Cher 24.144

Un nouveau de Loir-et- Cher 24.145
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:55

Bon courage Baptiste,c'est vrai qu'il y a du travail,mais si tu as toutes les pièces,c'est un vrai régal de la remettre en route,à moins que tu commences par l'ariane? Un nouveau de Loir-et- Cher 38284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:01

Very Happy OK elle ne vient pas de Monaco......en plus tu n'as pas à la démonter tu vas gagner du temps.....scratch

Avec du bon sens et du courage ...pas de souci, en plus si tu es jeune , donc l'avenir est devant toi..cheers pour certain d'entre nous l'avenir est devant que lorsque l'on se retourne.....Very Happy Very Happy Very Happy comme dirait un certain Coluche.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:42

Bienvenue parmi nous, et bon courage car il va t'en falloir, mais quelle satisfaction que tu auras, quand elle sera terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:44

Hélas il me manque des pièces et surtout ce qui m'inquiète ce sont les boiseries dont il ne reste pas grand chose et j'ai cru comprendre hélas que c'est assez problématique pour avoir les cotes... Donc si dans l'avenir je réunis tout ce qu'il me faut pour la refaire je me mettrais a la tâche mais d'ici là comme l'a remarqué polo59 j'ai déjà une ariane et une 403 dont j'ai presque tout réuni pour les refaires donc je m'occuperais d'abord d'elles, comme tu le vois fuseau.62 heureusement que je suis jeune (21ans) car je me suis mis déjà du boulot heureusement plaisant de côté pour m'occuper un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:09

ah ben oui je comprends....Mais je crois que là a moins d'etre en retraite donc d'avoir du temps et de l'argent elle vat mourrir faute de soins ....snif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:58

Very Happy La vie commence à 60 ans , mais le bonheur à 20 ans, et quand on aime on a toujours 20 ans.... Un nouveau de Loir-et- Cher 4546
Revenir en haut Aller en bas
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:27

Tu sais Alain je pense qu'a l'heure actuel même quelqu'un a la retraite ne la retaperait pas sans au moins avoir une base complète, rien ne sert de se presser pour la laisser ensuite faute de pièces, en attendant rassure elle dort bien a l'abris et je vais voir a tout stocké et graisser ect pour que rien ne s'abime d'ici là, dumoins pas plus car elle a déjà bien souffert de son démontage passé comme tu peut le voir... Donc rassure elle n'est pas encore morte et enterrée Smile Et puis vous savez, vous avez certainement raison, avec la retraite la vie commence certainement a 60 ans mais qui sais a l'heure actuel pour combien de temps la retraite et encore en vie et si notre génération en profitera un jour, ou dumoins a quel âge avancé... Donc d'ici là mes week-end et une partie de mes congés y passeront s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:01

Very Happy Very Happy Il faut aussi faire le bon choix familial.....scratch Ton âme soeur sera t'elle d'accord ????? pour le WE et CP....Un nouveau de Loir-et- Cher 697359 cdt
Revenir en haut Aller en bas
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:19

Pour l'instant elle fait avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:26

Pour remonter le moral, il y a un point plus que positif (et rare): Elle a son plancher et les 2 TRAPPES à BATTERIE...Alleluia !!!Un nouveau de Loir-et- Cher 626690
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:57

oui oui baptiste ne voit pas de jugement dans ce que je dis c'est seulement que comme fuseau je pense que la vie est un choix permanent et que a commencer parfois trop tot comme c'est la tendance actuelle et bien on se lasse encore plus vite et que si la retraite n'est assurée pour personne ,les revenus non plus!! Un nouveau de Loir-et- Cher 470636
Revenir en haut Aller en bas
baptiste41




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Loir et Cher (41)

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:59

Oui je suis d'accord avec toi Alain, mais si je te suis je sent que je ne vais pas faire grand chose avant la retraite dis moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:31

si si plein de chose ,seulement je crois que d'abord une resto comme la tienne est un travail de tres longue haleine qui n'est pas a mon sens compatible avec la vie trepidente que vous vous reservez a vos ages (changement de job ,de domicile; de nana ,etc...)d'autant qu'une avant guerre est une histoire d'amour sans comparaison avec une young timer ou meme une année 60;En outre la deuxieme incompatibilité avec les modes de vie actuels est l'extreme decalage de conduite sur la route car si tu as l'occase de faire 100 bornes avec une 201 tu vas comprendre .N'y vois aucune forme de dissuasion mais tu vois des gars qui viennent me dire que finalement j'avais raison et qui revendent j'en connais des tas ce qui fait d'ailleur que l'on a des voitures a vendre "debut de resto" en permanence et qui prennent a chaque fois 1000€ Un nouveau de Loir-et- Cher 317638
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:07

Je rajouterai à ce que dit Alain qu'il ne faut pas se lancer dans une très grosse restauration sans en avoir fait de plus petites avant. C'est comme la montagne il faut augmenter les difficultés avec l'expérience acquise et pas vouloir monter l'éverest (= une voiture en pièce détaché et un modèle qu'on ne connais pas) sans avoir fait avant d'autres sommets si on ne veut pas aller droit à l'échec. La motivation est le facteur de réussite le plus important mais ce n'est pas le seul.

Il faut se lancer, oui! et j'y encourage mais pour commencer sur des objectifs plus modeste peut être. Le bonheur c'est la réussite.Le très grand bonheur c'est de faite mieux! Mais bon celà c'est la généralité il peut y avoir des exeptions.... le tout c'est de ne pas se louper!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 Un nouveau de Loir-et- Cher 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:35

cheers C'est l'expérience qui parle.....Very Happy Mais sur le fond ils ont raison......Un nouveau de Loir-et- Cher 38284

Il faut dire aussi que des passinnés ( moins jeune ) sont no limite.....au risque de mettre en échec une vie de famille, prof....

Donc , passionnement en bonne connaissance .....Very Happy

Il n'y a pas dans nos propos le moindre conseil, simplement un éclairage, comme d'habitude d'ailleurs.

Car , que se soit AMMP ,Papapi.. pour les connaitres et d'autres...nous n'avons pas l'esprit moralisateur....

mais l'esprit de faire partager , le meilleur.... Un nouveau de Loir-et- Cher 51828

Bien à toi et prend du plaisir....Un nouveau de Loir-et- Cher 525372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de Loir-et- Cher Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher   Un nouveau de Loir-et- Cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Loir-et- Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau du cher
» Un nouveau du 89 !
» un nouveau
» Nouveau du 60
» Nouveau du 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: