Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore un nouveau venu du Nooooord

Aller en bas 
+5
LION PEUGEOT
Gamak
46jcl
Bruno62
vincent8210
9 participants
AuteurMessage
vincent8210

vincent8210


Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 61
Localisation : Ville-Pommeroeul Belgique

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptySam 28 Mar 2020 - 18:41

Un grand bonjour à vous tous , passionnés de Peugeot.




Je me présente : Vincent, 57ans .  J'habite  Ville-Pommeroeul en Belgique , pas loin de la frontière française et de Mérignies.

J'en profite , au passage, pour saluer et remercier Hervé59 et Jean Marc pour leur gentillesse et leur aide.




Mon enfance et mon adolescence ont toujours été bercées par la marque Peugeot.  Nous avions deux véhicules à la maison :

mon papa trimballait ses échelles et pots de peinture dans l'une et ses 5 enfants et son épouse dans l'autre.



Lorsqu'il déposait un de ses véhicules à l'entretien, j'avais parfois la bénédiction du patron de la concession pour rester sur place.

Je connaissais le prénom de tout le personnel et mon plus grand plaisir était de pouvoir rester dans l'atelier tôlerie.



Ado, je vous confesse avoir mis de l'huile usagée en-dessous de la voiture familiale pour faire croire à mon cher père que sa boîte de vitesses 

était en fin de vie et qu'il était urgent qu'il achète un nouveau véhicule et ... cela marchait !!!

Une fois le permis en poche, je sifflais régulièrement le carburant de sa voiture pour le transférer dans la mienne …  Il était plus que temps qu'il en change : elle surconsommait la bougresse ….  Pardon papa !!!!!



A peine entré dans le monde du travail , alors que je vivais dans une caravane, je me plaisais à dire que je possédais une Peugeot pour chaque saison .

La réalité était tout autre  : je roulais avec un coupé 404 , très vite remplacé par un cabriolet 404 ( pour emballer les nanas, c'est mieux..) et une 403 berline. La 402 limousine et la 304 cabriolet réclamaient une restauration en profondeur.






Début de la trentaine , il y eut la construction de la maison, la venue du bébé, le manque d'argent et de temps ,et surtout le désintérêt de madame pour ces vieilleries.  Avec le temps et à contrecoeur, je me suis séparé de ma limousine et de mon cabriolet 404 .  C'est ce dernier qui me manque le plus.

Mais la roue tourne et , après 25 ans de vie commune, nos chemins se sont séparés.

Après m'être remplumé ( et oui , une sortie d'indivision, ça vous met à poil, financièrement parlant ), je me suis décidé à renouer avec mes premiers amours car vous connaissez tous le dicton : "une femme de perdue, dix amis peugeotistes retrouvés"...

Au bout de six mois de recherches intenses, j'ai croisé la route de Gabriel qui m'a vendu son magnifique roadster.



Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

PS : vous qui êtes friands ( pour ne pas dire "gloutons" ) de photos , n'en réclamez pas  : la voiture est en cours de restauration.

Patience donc .


Dernière édition par vincent8210 le Dim 29 Mar 2020 - 20:37, édité 1 fois

Bob Bles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptySam 28 Mar 2020 - 20:23

Bienvenue à toi cher voisin (nous sommes à seulement 180 kms l'un de l'autre ! Je suis près de Boulogne sur Mer) .

Nous aimons TOUTES les photos, même celle des restaurations Smile 

A bientôt le plaisir de te rencontrer.

jeorge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent8210

vincent8210


Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 61
Localisation : Ville-Pommeroeul Belgique

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptySam 28 Mar 2020 - 20:37

Bonjour Bruno62
Ravi de faire ta connaissance.
Je suis bien en possession de photos de la restauration de la Peugeot, mais elles ont été prises par Gabriel et je souhaite avoir sa bénédiction avant de les publier.
Bien cordialement
Vincent

_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:24

vincent8210 a écrit:
...
Je suis bien en possession de photos de la restauration de la Peugeot, mais elles ont été prises par Gabriel et je souhaite avoir sa bénédiction avant de les publier.

Louable attention trop souvent ignorée...    Encore un nouveau venu du Nooooord 393967
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:49

Encore un nouveau venu du Nooooord 317638 
avec ou sans photos ...  Bienvenu

Encore un nouveau venu du Nooooord 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:46

Salut Vincent
merci d'avoir pris "la plume " pour venir nous faire un coucou !
Comme promis tes photos resteront là ou elles sont jusqu'à ton feu vert
Je te passe en bleu comme ça tu pourras accéder à la partie "membre"

Bises à Catherine
Jean Marc

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:14

Jolie présentation !!! et agréable de savoir avec qui l'on "cause".

J'ai hâte de voir les photos de la restauration ; c'est toujours intéressant de voir comment les autres ont procèdés.Et puis le "avant-après" c'est toujours agréable à regarder.

Bienvenue.

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 567
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:57

.


      Bienvenue sur le forum Vincent .     Encore un nouveau venu du Nooooord 374125478
Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:26

Bonjour et belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
ju91

ju91


Messages : 331
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46
Localisation : angervilliers

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:25

bienvenue sympa la présentation, ont sent la personne qui aime vivre.avec quelque image, se serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 62
Localisation : 77

Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:59

Bonjour

Tu as un voisin à Bruxelles , Pierre Piéters ( si je me rappel bien) super sympathique ;
il travaillait dans une concession Peugeot il me semble ???

il a conservé la voiture de son père .
j'avais été le voir mais hélas je n'ai plus son  l'adresse .

si tu le retrouves je serais heureux de reprendre contact avec lui .

quand à moi j'ai toujours mon " kit "  à restaurer .
un jour j'y arriverais , enfin j'espère .

RV

bravo pour ta restauration

Gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau venu du Nooooord Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu du Nooooord   Encore un nouveau venu du Nooooord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau venu du Nooooord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu du 02
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: