Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Jacques HUMBERT

Aller en bas 
+14
philou
dom25
jl177b
Guy 23
Alain Mécano Musée Peugeo
DS201
2gx
restor
stef201
Gamak
Admin
Bruno62
alain tassin
Jacques HUMBERT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagueneau.michel

jagueneau.michel


Messages : 492
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 85
Localisation : canohes EN 66 pres de PERPIGNAN

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 7:31

. Mon assurance me dit que je suis responsable car je n'ai pas à ouvrir de portière côté rue (l'article R417-7 du code de la route précise bien qu’il est « interdit à tout occupant d’un véhicule à l’arrêt ou en stationnement d’ouvrir une portière lorsque cette manœuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. »).
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:36

Pour info
Responsable oui, mais la responsabilité civile véhicule s'applique...

"Les passagers ont d'ailleurs un statut particulier au regard de l'assurance en responsabilité civile. En effet, elle les couvre au titre des dommages qu'ils peuvent occasionner, mais aussi de ceux qu'ils peuvent personnellement subir."
Code de la route et assurance!

Cle à droite et conducteur à gauche ,une longue histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:47

Voilà Jacques, pour synthétiser voilà la solution pour ta clé, la longueur des "pines" est spécifique à ta serrure, il faudra que tu fasses par tâtonnement, mais ça ne devrait pas être trop compliqué à réaliser   Wink


Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 P1030413

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:15

Un grand merci à jagueneau.michel et à Bruno62 pour les explications et pour le lien.
Les explications technniques sont précises et bien illustrées de nombreuses photos.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci encore. Amitiés.
Jacques HUMBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:21

Merci également à dom25 et à Gamak.
Je n'avais pas vu leur message dans un premier temps.
Excusez-moi, je ne suis pas très à l'aise avec le fonctionnement de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jagueneau.michel

jagueneau.michel


Messages : 492
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 85
Localisation : canohes EN 66 pres de PERPIGNAN

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:09

Souvenons nous .....bien des autos n avaient pas de portiere avant gauche........ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:19

j'ai, par exemple, une traction de 1956, une des dernières, qui n'a encore qu'une seule serrure coté passager, alors que le type H avait une serrure coté conducteur.

J'ai d'ailleurs acheté dans un salon une poignée de type H pour mettre sur ma tarction coté conducteur  cheers 

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:34

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m'ont apporté des conseils et une aide précieuse.
J'ai fabriqué une clé pour la serrure de la portière avant droite et je suis en train de fabriquer une clé pour la serrure de la malle arrière.
Ce club 01 et son forum sont à la fois utiles, sympathiques et conviviaux. 
Dommage que j'aie tant de mal pour l'utiliser !
Merci encore. Amitiés.
Jacques HUMBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:44

T'en fais pas Jacques, avec le temps on se fait à tout et tu commences à maîtriser le clavier comme un chef ! Merci aussi pour ton appréciation qui nous va droit au coeur Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 264127742

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 0:45

Bonjour les amis et merci encore pour tous les conseils et tous les renseignements que vous m’avez donnés.
J’ai donc fabriqué une clé pour la serrure de la portière avant droite et ça fonctionne !
Je suis en train de fabriquer une clé pour les serrures de la malle arrière.
Là, c’est plus compliqué car le mécanisme des serrures est très rouillé à l’intérieur et très grippé. Elles ont déjà trempé pendant plusieurs jours dans du dégrippant mais le problème persiste.
De plus, comme on peut l’apercevoir sur la serrure de droite sur la photo, il manque le crochet.
Je suis toujours demandeur de vos conseils.
Peut-on retrouver cette pièce et même des serrures dans leur totalité car je crains fort de ne pouvoir les dégripper.
Merci d’avance. Amitiés.
Jacques HUMBERT.
Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Serrur11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:12

Pour dégripper tes serrures, tu devrais essayer le procédé (très simple à mettre en oeuvre si tu as un chargeur de batterie) du "dérouillage" par électrolyse. En une journée dans le bain, tu aurais un résultat correct.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:07

Merci Bruno 62. 
J'ai un chargeur de batterie et je connais, en théorie du moins, le principe de l'électrolyse, mais je ne vois pas comment mettre en œuvre le procédé que tu me conseilles.
Voudrais s'il te plaît m'expliquer comment procéder dans la pratique ?
Une question qui te paraîtra peut-être un peu bête : Le chrome recouvrant les pièces ne risque-t-il pas lui aussi d'être électrolysé ?
Un autre grand merci, d'avance, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:01

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 317638
la fonction rechercher avec "electrolyse" t'indiquera..: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:43

Merci Jean-Claude Smile

Jacques: pour le chrome, je ne pense pas que ça pose problème, mais je n'en suis pas certain. Mais comme tu disais que tu craignais de ne plus pouvoir utiliser tes serrures car tu ne pouvais pas les dégripper, elles ne risquent donc pas grand chose... (sauf si tu veux les mettre en vitrine après en avoir monté des neuves à leur place sur ta voiture !  Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 315762 ) .

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
Jacques HUMBERT

Jacques HUMBERT


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 76
Localisation : 70230 COGNIERES

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 1:09

Merci Bruno.
Il est certain que compte tenu de l'état du mécanisme à l'intérieur des serrures et du fait qu'il manque une pièce à l'une d'elles, j'aurais intéret à les remplacer par des neuves, mais la question est : Peut-on en trouver des neuves et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:51

Hello Jacques
essaie de contacter dépanoto ou Gabriel Marcq, sinon il faudra peut être passer par la case achat porte d'occasion ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jagueneau.michel

jagueneau.michel


Messages : 492
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 85
Localisation : canohes EN 66 pres de PERPIGNAN

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:35

Sur .. les anciennes .com     qqun vend porte de 201 Il a peutetre les serrures  faut lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:57

Jacques j'ai demandé à l'ami peugeot301 et il n'a pas ça de disponible..je pense qu'on va te trouver ça , j'ai une piste Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jl177b

jl177b


Messages : 413
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 69
Localisation : Chaux les Clerval

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:17

Aujourd'hui,j'ai eu la visite de Jacques Humbert  Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 626690 Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 626690 Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Dsc_2210
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:53

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 374125478 belle auto !

Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jacques HUMBERT   Présentation Jacques HUMBERT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jacques HUMBERT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation JM-78-BZH
»  presentation
» Présentation...
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: