Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation de moi et de ma 201

Aller en bas 
+12
lolo 64
grognon44
Pierre
ppf63
Bruno62
Gamak
francis55
Alain Mécano Musée Peugeo
alain301
46jcl
herve59
Damien ar vretoned
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:24

merci Alain, je me suis déjà fait avoir avec une calandre que j'ai heureusement pu revendre
sur ma 301 D le capot et la calandre sont identiques à la 201 coach mais mes 2 calandres sont cabossées ....snif
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:05

ben voilà une recherche à faire pour les limiers du 01: un écusson de 201


_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:31

Oui, les calandres des 201 M et 301 D sont identiques (2 x 11 lamelles + la centrale).

Et pour l'écusson, il faut si possible trouver le modèle à chiffres émaillés bleu - blanc - rouge, comme l'actuel ou celui de la photo présentée par Jean-Louis (Thiric).
Une idée : pourquoi ne pas demander à l'ancien propriétaire (le vendeur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien ar vretoned

Damien ar vretoned


Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 36
Localisation : LANDEDA (29870)

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:03

Bon je suis bien embêté, je ne peut pas repasser ma voiture en 201M comme le suggère le numéro de châssis car je n'est plus de plaque constructeur.

La voiture est passé, en 25 ans, par deux garages Peugeot et un particulier et personne ne c'est inquiété de la correspondance du numéro de châssis et la carte grise  Evil or Very Mad

D'un point de vu légale je peut mettre à mon nom la carte grise mais avec les papier que j'ai mais avec le numéro d'une 301D... merde quoi  Sad

Comment faire pour la remettre comme d'origine ?

_________________
Yec'hed mat !! Peugeot 201 M noir prénommée "Melen"
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:55

ben ouais c'est le cas de beaucoup de voiture qui a un moment ou un autre ont exigé des bidouilles pour les mettres sur la route ;mais soyons claires ta voiture ne sea jamais disputée aux encheres chez southbye ni ailleurs alors ton truc a toi c'est de rouler avec sans avoir les bleus qui te tombent dessus ? donc ..... a moins que tu ne sois un integriste ?? présentation de moi et de ma 201 - Page 2 697359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:48

Sans être intégriste, je comprends aisément que l'on veuille circuler avec un certificat d'immatriculation correspondant exactement au modèle de sa voiture.
La solution consiste à "oublier" la CG de 301 que Damien possède et à en faire établir une nouvelle de 201 M grâce à l'attestation de l'Aventure Peugeot.
Dans ce but, prendre contact avec :
Éric LAGOUTTE
L’AVENTURE PEUGEOT
75, av.de la Grande Armée
75116 PARIS cedex 16
Adresse courrier interne GA 145
Tél : 01 40 66 49 92
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Damien ar vretoned

Damien ar vretoned


Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 36
Localisation : LANDEDA (29870)

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:25

je suis d'accord Thiric mais j'ai vu avec M Lagoutte et le problème c'est qu'il ne peut pas faire d'attestation si je n'ai pas la plaque constructeur que je n'ai malheureusement plus.

_________________
Yec'hed mat !! Peugeot 201 M noir prénommée "Melen"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:40

OK Damien,
J'ai les photos du N° de série frappé sur ton châssis et même le N° de carrosserie.
Je rencontre Éric Lagoutte les 6 et 7 novembre. J'évoquerai ton cas.
Pour la plaque constructeur, on en parle de vive voix. Je t'envoie mon N° de tel par Email.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Damien ar vretoned

Damien ar vretoned


Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 36
Localisation : LANDEDA (29870)

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:01

merki  présentation de moi et de ma 201 - Page 2 38284

_________________
Yec'hed mat !! Peugeot 201 M noir prénommée "Melen"
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:06

mais oui tu as un numero de chassis super tu elimine ta carte grise tu pars avec ton attestation constructeur tout vat bien ,sauf que si par malheur il y a un truc qui est passé dans une prefecture tu va etre marron !!je te dis ça cat c'est du vecue ;il y a un truc qui a disparu un moment c'est la carte grise de la 201 ,esperons qu'elle ne soit pas passée sur une autre en informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:37

Exact Alain, j'ai eu le même cas pour un Solex Micron.
Si la CG originelle de la 201 est passée sur une autre, il est aisé d'établir que le propriétaire de cette autre roule avec une CG qui ne correspond pas à son châssis.
Et là,ça ce négocie...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:46

Thiric a écrit:
Exact Alain, j'ai eu le même cas pour un Solex Micron.
Si la CG originelle de la 201 est passée sur une autre, il est aisé d'établir que le propriétaire de cette autre roule avec une CG qui ne correspond pas à son châssis.
Et là,ça ce négocie...
 Mouais.... avant de négocier (et d'ennuyer un gars qui n'y est peut être, et même sans doute, pour rien...) on doit pouvoir faire autre chose !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  présentation de moi et de ma 201 - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:16

la calandre de ma 201D fait 44 cm de largeur maxi et comporte 2x 11 barrettes verticales

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:23

Faire refabriquer une jolie plaque constructeur conforme portant le même N° de série que celui frappé à froid sur le châssis n'est pas bien compliqué. Je l'ai fait pour ma propre 201M puisque cette plaque avait été enlevée par le précédent propriétaire. Je peux fournir tous les renseignements nécessaires et la photo...

Faire établir une carte grise (en collection) avec ce même N° de série n'est normalement pas bien compliqué puisque ce fut également mon cas, sauf bien sûr si ce n° de série est déjà existant sur une autre Peugeot 01. Et là, je ne sais plus conseiller ! ! ! 

Mais personnellement, je le tenterais, même s'il y a quelques risques de foutre dans la mouise quelqu'un qui n'est peut-être pas au courant qu'il est un usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:07

c'est juste la pref qui dira :monsieur votre voiture est deja enregistrée vous pouvez vous brosser !
non non ils sont polis et arrangeant dans les pref !
mais bon c'etait juste un petit clignotant rouge pour avertir du soucis que tu peux rencontrer ,avec finalement une probabilitée faible de tomber dessus ,mais quand meme !!
apres l'aventurene ne verifie pas que ta plaque constructeur est bien presente ,il lui faut le numero de serie et la preuve que tu es le proprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:48

Bruno62 a écrit:
Mouais.... avant de négocier (et d'ennuyer un gars qui n'y est peut être, et même sans doute, pour rien...) on doit pouvoir faire autre chose !!
La négociation ne s'entend pas forcément par "...ennuyer un gars..."
On ne peut pas "... y être peut être, et même sans doute, pour rien..." lorsqu'on est conscient que le N° de série indiqué sur le certificat d'immatriculation ne correspond pas à celui présent de façon bien apparente sur le cadre du 2 roues.

Dans mon cas d'espèce, j'ai pu obtenir les coordonnées de la personne qui roulait avec la carte grise de mon Micron.
La préfecture a refusé de me les communiquer, mais un parent, commandant de brigade de gendarmerie (le seul de la famille qui ait mat tourné...) a été plus compréhensif.
La négociation a été que je paie à l'usurpateur le coût d'établissement d'une CG (via la FFVE) avec ses N° de cadre.
En échange, il m'a cédé à titre gratuit MA carte grise.

Et tout c'est passé pour le mieux, dans le meilleur des mondes, chacun pouvant alors rouler en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:40

Thiric, voici une belle conclusion !

Et c'est entre autres pour cela que personnellement et sans être intégriste, à la place de Damien, je ferais la démarche d'immatriculer ma 201 M avec le vrai numéro marqué sur le châssis. 

Et si aujourd'hui Damien à une carte grise d'un autre véhicule, je suis à 99 % sûr que la raison est que sa carte grise d'origine a été perdue dans des successions et passée au feu. 
Et comme 99% des véhicules 01 ont disparu, il est plus probable de récupérer des papiers émanant de ces véhicules disparus que des 1 % de véhicules sauvés.  scratch Est-ce que je me fais comprendre? 

Et pour conforter mes dires, ma 201 m'avait été vendue avec une fausse carte grise, que j'ai rapidement refusée après découverte de la supercherie et j'ai réclamé 33% du prix d'achat en dédommagement. Si refus, j'exigeais le remboursement et que le véhicule soit repris au frais du vendeur (500 km), sinon je portais plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:39

Chantecoq a écrit:
Faire refabriquer une jolie plaque constructeur conforme portant le même N° de série que celui frappé à froid sur le châssis n'est pas bien compliqué. Je l'ai fait pour ma propre 201M puisque cette plaque avait été enlevée par le précédent propriétaire. Je peux fournir tous les renseignements nécessaires et la photo...

Je suis preneur de ces infos pour la re-fabrication et de la photo.
Si tu peux m'envoyer ça par mail ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:02

... toutes les plaques constructeur sont en vente sur le net... avec les N° demandés par le client !!! Cela m'a toujours étonné, mais c'est comme ça !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  présentation de moi et de ma 201 - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:03

Je suis également intéressé par une plaque de 301 CR.
Sur le net on trouve des plaques vierges sur lesquelles il faut également frapper le 301 CR. Or à l'origine le 301 n'est pas frappé mais tracé comme la marque.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 02/06/2010

présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:19

Pour le sujet concernant les plaques allez voir en rubrique "identification"

jmarc Wink

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Contenu sponsorisé





présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de ma 201   présentation de moi et de ma 201 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de moi et de ma 201
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation de ma 201 c
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: