Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 carte grise de 401 DL camionette

Aller en bas 
+3
papapygeot
rémy
pierreg
7 participants
AuteurMessage
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:48

Salut à tous. Je viens de faire la carte grise de la 401. Il était temps elle est finie depuis 2ans. Seulement je n'avais pas de carte grise, et une vague idée du nom et de la commune de son ex propriétaire mort depuis 20 ans, et en plus c'est une familiale transformée en utilitaire.
Bref avec une attestation du constructeur et un contrôle technique vierge j'ai fais mes 80 minutes d'attente au guichet de la préfecture.
Résultat : j'ai une magnifique carte grise collection pour une 401DL nombre de places assises : 7, carrosserie plateau, genre national CAM (camionette)
En fait ce véhicule était passé aux mines et était donc officiellement un utilitaire. 
Ce qui est fort c'est les 7 places ! y avait t-il des bancs pliants sur le plateau pour transporter les vendangeurs ?
Ce qui est encore plus fort c'est que j'ai pu obtenir la carte grise alors que j'avais une attestation de Peugeot pour une familiale.
Un grand merci au personnel qui a été compréhensif et patient (1/2h l'opération!)
Autre anomalie : la carte grise d'origine était une 9cv alors que les 401 sont des 10 cv : au démontage j'ai trouvé un moteur de 301cr à la place du 401d, à l'époque cela à du permettre de descendre la puissance fiscale lors du passage au mines. La nouvelle carte grise à retrouvée ces 10 cv.
Voila qui est rassurant pour d'autres véhicules dans des cas un peu semblable.
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:51

Comme quoi le principal est de tomber sur des personnes de l'administration compétentes et compréhensives et heureusement il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:02

Heureusement qu'il y a encore des fonctionnaires sensés...

 Pour ma part je me suis retrouvé avec des gens bien plus tatillon malgrès des papiers très en règle....Il a fallut que la mémé de 98 ans fasse immatriculer le vehicule avec les nouveaux n° pour que je puisse faire ma carte grise et.......... il voulaient même que la mémé refasse sa carte d'identité !!!!!! plus valable pour sa demande de carte grise. J'ai failli me facher.
Si la mémé était décédée entre la vente et ma demande de carte grise l'immatriculation n'était plus possible!!!!! Ce qui est le cas d' une 201 que j'ai ; maintenant pour pièces, puisque je n'ai pas fait la carte en non roulant à l'époque, erreur de ma part.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
401 D




Messages : 636
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : aubagne (13)

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:30

pour ma 601 j'ai la CG du deuxième propriétaire elle est signé et barré depuis des lustres j'éspere qu'il ne vont pas m'emmer...

_________________
401 DL 1935
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:06

si tu as le certificat de vente correspondant signé par le vendeur à la même date et la même signature, c'est bon même si ça date de plusieurs dizaines d'années
guy02
Revenir en haut Aller en bas
401 D




Messages : 636
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : aubagne (13)

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:16

cela date des années 70.... sans certificat bien sur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:13

401 D a écrit:
cela date des années 70.... sans certificat bien sur Crying or Very sad
Tu n'as plus qu'à en faire un .... carte grise de 401 DL camionette 697359 carte grise de 401 DL camionette 34613 

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:15

Je ne tarde plus à faire mes CG car les taxes augmentent et la réglementation s'assouplit rarement. Je ne vais plus à la préfecture en raison de l'attente et je traite cela par correspondance, il faut quand même appeler avant pour être sur du montant des taxes avant d'envoyer le chèque...
Récemment j'ai acheté une moto en CG collection et j'ai demandé dans le courrier d'accompagnement quelle soit immatriculée en normale et heureuse surprise au retour la mention collection avait disparu ! mais la fois précédente j'avais demandé une immat. personnalisée qui n'a pas été faite.

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:04

C'est une très bonne nouvelle que tu nous dis là, la possibilité de passer de carte grise collection à normale je pensais que c’était impossible.
 Le certificat de vente qu'il date d'aujourd'hui ou des années 60 ça ne pose aucun soucis.
Des certificats de ventes j'en ai remplit plus d'un en mettant une signature au hasard. Bien sur c'est interdit mais à partir du moment ou la situation est sans embrouille (voiture achetée légalement) ça ne pose aucun problème.
L'attente dans les préfectures est dissuasive, mais pas tous les mandataires que l'on trouve sur internet acceptent de présenter le dossier de véhicule ancien. Certains refusent les voitures d'avant 1972. J'ai du en solliciter plusieurs pour faire la carte de la sprite de 62.


Dernière édition par pierreg le Dim 25 Aoû 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:21

Je pense que cela a marché pour une moto car pas besoin de CT, néanmoins il s'agissait d'un import US et je n'ai même pas fourni de fiche d'homologation du constructeur en l'occurrence Kawasaki qui se montre désormais assez réticent.

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
401 D




Messages : 636
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : aubagne (13)

carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:03

avant je faisais pareil que toi des que j'acheté un véhicule de suite je faisais la CG  en véhicule non roulant mais malheureusement on ne peut plus le faire  du coup j'ai met deux 401 ( D et DL)  en CG à mon nom mais le MKD et la 601 avec des CG au nom de leurs anciens propriétaire j'ai toujours peur que l'état nous ponde une loi à deux balles qui m'empêcherai des les immatriculés....

Rolling Eyes

_________________
401 DL 1935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise de 401 DL camionette Empty
MessageSujet: Re: carte grise de 401 DL camionette   carte grise de 401 DL camionette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise de 401 DL camionette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» SUPPRESSION DU CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS AUTOS EN CARTE GRISE COLLECTION
» Carte grise
» Etablissement carte grise
» Changement de carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: